http://test-et-vous.psychologies.com/tests/testgratuit.cfm/2818,1,11/etes-vous-jaloux-en-couple.htm
Beaucoup
Jaloux(se) ? Beaucoup... car dès que votre partenaire vous semble un peu distrait, vous ressentez d'abord un sentiment d'insécurité, de la peur, puis de la colère, et enfin de la tristesse.
Mais vous exprimez votre jalousie seulement lorsque vous sentez que l'attitude de votre partenaire vous met en danger. Vous appréhendez la perte de son amour, autant que la modification d'un avenir jugé satisfaisant. Bien connaître les femmes (les hommes), et les êtres capables de les séduire, vous rend très méfiant(e). Et quitte à dévaloriser votre partenaire par votre attitude, ou restreindre sa liberté sociale, vous ne pouvez pas vous empêcher d'être jaloux(se). Mais en évitant d'avoir des réactions agressives, sans intrusions, pour ne pas détruire votre relation.
Vous extériorisez modérément votre jalousie pour ne pas consolider une intimité seulement soupçonnée, dans le cas où l'infidélité existerait réellement. Tout en cherchant des comportements dissimulateurs chez votre partenaire, qui prouveraient le bien-fondé de vos doutes.
De plus, vous êtes jaloux(se) selon vos états d'âme. Quand vous ressentez un manque affectif, quand vous vous sentez d'humeur séductrice envers une autre femme (un autre homme), dans ce cas, éprouver du désir pour quelqu'un d'autre réconforte votre ego, ou quand vous focalisez vos pensées sur vos sentiments d'infériorité. Manque de confiance en votre position sociale, votre apparence physique ou vos relations sexuelles. Même si vous prenez le risque de discréditer votre image.
Réfléchir pour comprendre les motifs de votre jalousie et ne pas chercher à savoir ce qu'on ne vous dit pas spontanément, serait une position constructive.